Pita : un ‘’marabout’’ abuse d’une femme et met les images sur Facebook…

pita-marche

PITA- Au marché hebdomadaire de Wansan, dans la préfecture de Pita en moyenne Guinée, un homme qui se faisait passer pour un marabout a échappé de justesse à un lynchage par une foule en colère dans la journée de ce mercredi 30 novembre 2016.

L’homme est accusé d’avoir trompé une jeune femme et a abusé d’elle il y a quelques jours. Les vidéos de la scène ont été retrouvées sur le net. Une chose qui a choqué l’opinion dans cette localité. Ce mercredi le marabout a été reconnu par certains citoyens à Wansan, jour du marché hebdomadaire. Coïncidence troublante, la jeune femme victime était également ce mercredi à Wansan. Le faux charlatan a été vite appréhendé au cœur du marché.

Interrogé le commissaire adjoint de la police de Timbi Tounny  a raconté la scène que le jeune marabout se fait appeler ambassadeur et a une chambre au marché. « Les femmes viennent souvent chez lui pour des consultations. Mais Cette fois il est allé très loin.  Il a invité une femme chez lui, il a couché avec la dame en prenant des phots et des vidéos qu’il a publiées sur Facebook, les gens ont vu ces images. C’est ce qui l’a démasqué. Les jeunes et tout le monde le recherchaient dans la zone, c’est ce mercredi qu’on  l’a reconnu, sous l’effet de la colère, ils ont voulu le terminer là-bas, mais les forces de sécurité ont réussi à l’extirper de cette furie afin qu’il soit entendu » a confié Souleymane Bah, commissaire adjoint de Timbi Tounni.

La victime de cet abus raconte sa mésaventure : « il y a quelques jours, un jour de marché quelqu’un est venu vers moi, je le connaissais avant. Il m’a dit que j’ai mal au pied, j’ai confirmé. Il a aussi dit que j’ai un enfant qui crie la nuit, j’ai confirmé aussi. Il m’a alors demandé de le suivre, on est arrivé à son endroit. Il me dit d’envoyer de la poussière, je l’ai fais. Ensuite il m’a tendu un talisman. Je le voyais aussi manipulé son téléphone, j’ai demandé qu’est-ce qu’il en fait, il a répondu c’est avec ces images qu’il va lutter contre les mauvais esprits qui me suivent. Il m’a donné un liquide  avec lequel j’ai lavé mon visage, depuis je n’ai plus rien compris de ce qui m’est arrivé, c’est avec les images que j’ai compris de quoi il s’agit » a confié la victime avec la peur de perdre son foyer

L’accusé a été conduit à la gendarmerie de Pita Centre en début de soirée du même jour où il devrait s’expliquer par rapport à son acte. Aux dernières nouvelles la victime n’avait émis aucun souhait de poursuivre son bourreau.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

 

Créé le 1 décembre 2016 14:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces