Pita : Des incendies d’origine mystérieuse enregistrés dans la sous-préfecture de Maci…

Incendie

PITA- Un fait tout à fait rare et inquiétant est entrain de se produire ces derniers jours dans la préfecture de Pita, précisément à Maci. Dans cette localité, des incendies d’origine inconnue se produisent quasi quotidiennement depuis le 3 février dernier, a appris Africaguinee.com.

Ces incendies auraient détruit en tout 213 cases ainsi que leurs contenus, et des champs détruits. Selon le sous-préfet de Maci, actuellement certains de ses citoyens dorment à la belle étoile.

« Même aujourd’hui,  il y a eu des cases brûles. Par  peur les gens sont obligés de vider le contenu de leurs cases pour dormir dehors. Et pour le moment,  nous avons recensé 213 cases brulés avec leurs contenus“ a expliqué le sous-préfet Karifa Mansaré que nous avons joint au téléphone.

M. Mansaré qui dit ignorer pour l’instant le nombre de familles touchées soutient l’origine mystérieuse des incendies. “ Ce n’est pas quelqu’un qui met le feu, il se déclenche de lui-même. Ce qui est aussi surprenant c’est le fait que dès que quelqu’un appelle au secours, le feu prend de l’ampleur et s’attaque à des proportions plus grandes“ a soutenu le sous-préfet de la localité de Maci.

Le gouvernement guinéen à travers les autorités locales auraient déjà procédé au recensement de toutes les victimes en vue de leur venir en aide.

Un citoyen de Maci nous a aussi rapporté que les incendies ont commencé l’année dernière, précisément le 2 janvier à 18h dans le district de Kankan Mawoudè.

Certains citoyens craignent aujourd’hui que ça soit une sanction divine qui est entrain de s’abattre sur eux.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

Créé le 12 février 2014 11:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: