Pésidentielle au Sénégal : Amadou Ba reconnait sa défaite… « je félicite le Président Bassirou Diomaye Faye »

DAKAR- La messe est dite. Bassirou Diomaye Faye (à gauche de la photo, ndlr) est le 5ème président de la République du Sénégal. Il a été élu à l’issue de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Le candidat de la mouvance présidentielle vient de reconnaitre sa défaite, dans un court communiqué publié ce lundi 25 mars 2024. Amadou Bâ (droite de la photo) a d’ailleurs adressé ses félicitations au successeur de celui qui l’a désigné comme candidat à cette élection présidentielle.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour.

Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays.
Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », a écrit ce lundi 25 mars 2024.

C’est donc la fin de l’aventure de  l’Alliance pour la république (APR), le parti présidentiel et la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar au Palais de la Présidence.

 

A suivre !

Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com

Créé le 25 mars 2024 14:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces