Patrice Talon prévient: “Cette forfaiture ne restera pas impunie”

Je m’adresse à vous ce soir parce que notre pays, a vécu aujourd’hui des événements d’une gravité extrême”. C’est par ces mots que le Président Béninois Patrice Talon a entamé son message à la Nation, suite à la tentative de coup d’Etat dont il a échappé, ce dimanche 07 décembre 2025.

La voix grave, il a détaillé l’enchaînement des événements de cette journée agitée.  Le chef de l’État explique qu’un groupuscule de soldats, sous prétextes de “revendications fallacieuses”, a entrepris une mutinerie à l’effet de s’attaquer aux institutions de la République et de “déstabiliser notre nation”, en remettant ainsi en cause l’ordre démocratique.

Selon lui, “une telle entreprise aurait eu pour conséquence de plonger notre pays dans une aventure sans lendemains, aux conséquences désastreuses”.

Face à cette situation, il dit avoir engagé les actions nécessaires au maintien de la paix en vue de garantir la sécurité et la quiétude de tous, sur toute l’étendue du territoire national.

Patrice Talon prévient que “cette forfaiture ne restera pas impunie”. Le dirigeant du Bénin assure que la situation est totalement sous contrôle. Il invite par conséquent, les populations à vaquer sereinement à leurs occupations.

La sécurité et l’ordre public seront maintenus partout sur le territoire national, pour garantir la liberté d’aller et de venir à toutes et à tous”, a-t-il assuré.

Africaguinee.com

Créé le 8 décembre 2025 07:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: