Passage de Doumbouya à Nzérékoré : Un mort et plusieurs blessés…

N’ZÉRÉKORÉ-Un mort et plusieurs blessés. C’est le triste bilan de l’incident survenu ce mercredi 8 mars 2023 à la place des martyrs de N’Zérékoré, en marge de la célébration de la fête des femmes, en présence du Chef de l’Etat.

La victime est un élève du primaire. Il a succombé de ses blessures à l’hôpital régional où il a été évacué. Cet écolier a gravement chuté suite à l’effondrement d’un podium de fortune érigé à la place des martyrs où le colonel Mamadi Doumbouya a été reçu. Plusieurs autres personnes, en majorité des enfants, ont été blessées dans cet accident.

Selon les informations recueillies à l’hôpital régional de Nzérékoré, une dizaine de personnes en majorité des élèves ont été reçus aux urgences dans la matinée de ce mercredi 08 mars 2023.

« Le premier incident s’est produit aux environs de 9h. L’équipe de la protection civile et de la Croix-Rouge ont déposé au niveau des urgences sept blessés parmi lesquels deux étaient en état grave.  Il y avait des cas de traumatisme crânien et un cas de fracture fermée. Ces personnes ont été immédiatement envoyées au bloc pour leur prise en charge. Entre 10h-11h, on a reçu une dizaine de patients majoritairement des élèves qui s’étaient évanouis. Il y avait seulement deux cas de traumatisme avec des égratignures« , nous a confié Docteur Condé Mamoudou, responsable des services d’urgence à l’hôpital régional de Nzérékoré.

Et de poursuivre ses explications avec un sentiment de regret : « Parmi les blessés graves, malheureusement nous avons enregistré un cas de décès au niveau du service de réanimation. La victime est un jeune de 13 ans. Il avait un traumatisme crânien. Son état était vraiment critique.  Il a été admis dans un état de coma et malheureusement il n’a pas survécu. Par contre le second est en instance d’être évacué maintenant à Conakry », ajoute le médecin.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo,

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 8 mars 2023 17:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_