Pâques : François Bourouno transmet un message du Chef de l’Etat aux fidèles chrétiens de Gueckédou…

GUÉCKÉDOU-Le ministre du Travail et de la Fonction Publique vient d’entamer une mission à l’intérieur du pays. A peine rentré au bercail après une mission de travail bien remplie en France, Faya François Bourouno a mis le cap sur Gueckédou, où il a pris part ce dimanche 20 avril 2025, à l’homélie, marquant la fin du carême chrétien.
A la paroisse Notre Dame du Rosaire de Gueckédou, il a a communié avec ses co-réligionnaires. Le ministre du Travail et de la Fonction publique, a profité de ce moment de joie pour partager un message du Chef de l’Etat aux fidèles chrétiens de Gueckédou, sa ville natale.
« Je me sens très heureux de partager cette journée exceptionnelle, très importante pour la communauté chrétienne du monde. Je voudrais au nom du chef de l’État, souhaiter joyeuses pâques à toutes les fidèles et à tous les fidèles chrétiens de Gueckédou. Nous sommes là pour partager ce moment avec eux. La fête de la résurrection est une fête très importante. Elle traduit un symbole. Parce que la résurrection en elle, c’est un signe de joie.
C’est un signe de paix, c’est un signe d’amour. C’est ce qui a inspiré le chef de l’État, le général Mamadi Doumouya. Il nous a demandé de partager avec la population ce message pour que la paix règne dans notre pays. Pour que nous puissions partager la communion, la cohésion sociale, la quiétude et l’amour entre les guinéens.
Donc je suis très heureux. Je voudrais remercier les autorités préfectorales, communales…religieuses qui ont bien partagé ce moment exceptionnel avec les fidèles chrétiens de Gueckédou. C’est une joie double pour les citoyens de Gueckédou. Je voudrais au nom du chef de l’État et au nom du premier ministre, chef du gouvernement, remercier tout le monde… « , a véhiculé Faya François Bourouno.
La communauté chrétienne de Gueckédou s’est réjouie de ce moment de communion : « Je voudrais remercier très sincèrement monsieur le ministre du Travail et de la Fonction publique d’être parmi nous. Comme vous le savez, ce jour marque vraiment un évènement important dans notre foi chrétienne. Aujourd’hui nous célébrons la résurrection de notre seigneur Jésus Christ. C’est le cœur de notre foi chrétienne. Et si le ministre a eu cette opportunité d’être avec vous, nous ne pouvons que lui dire merci, avec toute sa délégation. En tout cas nous prions pour lui, pour sa suite et nous prions pour le président Mamadi Doumbouya. Nous prions pour notre pays pour que la paix règne, l’unité, la concorde et le développement« , a exprimé M.Norbert Tamba Sandouno, évêque de Gueckédou.
Le séjour du ministre dans la ville de Gueckédou sera accentué sur les messages de sensibilisation à l’endroit de la population de Gueckédou, afin qu’elle se mobilise massivement pour le recensement biométrique. Il a d’ailleurs rencontré dans ce cadre, les sages et chez la communauté Bemakissi, cet après-midi.
Nous y reviendrons !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 avril 2025 17:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: François Bourouno, Gueckedou, Paques