Orange Guinée lance M-Agri, La solution digitale au service du monde agricole

Ce 24 mai 2023, Orange, acteur majeur de l’inclusion numérique en Guinée, lance une solution agricole digitale innovante appelée « M Agri ». Cette solution numérique, conçue pour répondre aux défis actuels de l’écosystème agricole, ouvre de nouvelles perspectives pour les agriculteurs en leur offrant des outils avancés pour améliorer leur productivité, leur rentabilité et leur durabilité.

M-agri (mobile agriculture) vient améliorer les pratiques agricoles à partir de son mobile. Elle permet aux abonnés Orange ne disposant pas de terminaux accessibles à internet, d’accéder à des fonctionnalités jusqu’ici disponibles uniquement sur les smartphones dont entre autres :

  • Le Chat : afin de créer leur propre communauté d’échanges et de partage sur l’agriculture ;
  • Les alertes météo ;
  • Les recherches dans le domaine à l’aide de Wikipédia ;

Grâce à cette solution, les agriculteurs, experts agricoles et fournisseurs pourront aisément partager les informations utiles et gérer efficacement leurs ressources, réduisant ainsi les coûts et l’impact environnemental.

Cette solution est accessible à partir du code USSD *113# et les différents acteurs de l’écosystème agricoles pourront souscrire à l’acte au coût de 1.000 GNF, à la semaine à 4.000 GNF ou au mois à 10.000 GNF.

Orange reste convaincue que cette initiative digitale apportera un plus à l’industrie agricole en permettant aux agriculteurs de relever les défis complexes auxquels ils sont confrontés. Avec M-agri, l’innovation est au service d’une agriculture durable et performante.

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée est une filiale du Groupe Sonatel et est présente en Guinée depuis en novembre 2007. Elle compte plus de 400 employés et plus de 9 millions d’abonnés lui font confiance. Orange Guinée est leader du secteur des Télécommunications avec le réseau le plus large – Conakry en 4G+, et l’ensemble des capitales régionales sont couvertes par la 4G, et toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui couvertes par la 3G.

L’opérateur fait travailler indirectement des centaines de milliers de guinéens dans la Distribution de ses produits et services, la prestation de services divers et le développement de son Réseau téléphonique. Orange Guinée participe au développement économique et humain de la Guinée par son engagement, son excellence et sa proximité́ avec les populations guinéennes grâce entre autres à son Programme Citoyen traduit par ses actions sociétales évaluées en impact direct à des millions d’euros.

Créé le 25 mai 2023 15:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces