Opération « Épervier » à Kaloum : Saisie choc au cœur d’un cimetière…

CONAKRY- C’est une saisie pour le moins inédite ! Les Services Spéciaux ont mis main sur une quantité indéterminée de la drogue mortelle kush, nichée au cœur d’un cimetière.

Des produits aphrodisiaques ainsi que du chanvre indien ont aussi été découverts, ce mardi 1er juillet 2025, dans le cimetière de Boulbinet, situé non loin du palais Mohamed 5 qui abrite la présidence de la république.

L’opération baptisée « Épervier » ayant permis de débusquer ces produits prohibés a été menée par le Secrétariat Général à la Présidence de la République chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés, a appris Africaguinee.com.

Les agents ont découvert les produits dissimulés sous un lit dans une chambre située à l’intérieur du cimetière de Boulbinet, selon nos informations. Kerfalla Bangoura, gardien des lieux, a certes nié en être le propriétaire, mais il a été interpellé et conduit au Secrétariat Général à la Présidence de la République chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés pour des besoins d’enquête.

Selon les autorités, l’opération « Épervier, zéro kush » commence à faire des résultats notamment à Kaloum, où plusieurs consommateurs tentent désormais de se débarrasser discrètement de leurs stocks de stupéfiants.

Les autorités invitent avec fermeté tous les détenteurs de drogue à en déposer dans des points de collecte connus. Des agents mandatés se chargeront ensuite du ramassage et de la destruction, dans le strict respect de la loi.

 

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com 

Créé le 2 juillet 2025 09:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF