Obsèques du joueur guinéen Oumar Tourade Bangoura : Des témoignages émouvants !!!
CONAKRY- L’émotion était grande ce matin au Palais des Sports de Conakry et au cimetière de Cameroun! Six jours après la disparition tragique à Tunis du jeune footballeur de l’Association Sportive du Kaloum (ASK) Oumar Tourade Bangoura de suites de crise cardiaques, amis, parents et fans ont témoigné leur sympathie lors des obsèques de cette pépite du football africain de Guinée, a constaté Africaguinée.com.
Elhadji Adramet Bangoura, Doyen de la Famille Bangoura, très ému nous livre le message de la famille à tout le peuple de Guinée : ‘’ Nous voici réunis aujourd’hui pour rendre un dernier hommage à Oumar Tourade Bangoura, digne fils de notre pays arraché à notre affection sur le champ de bataille. Les témoignages que nous avons entendus sur lui depuis le 15 Novembre 2014 en font largement foi. Nous remercions tout le peuple de Guinée pour cette marque de sympathie. Si ce n’était pas les contraintes de cette maladie à Fièvre Ebola qui sévit en Guinée, nous aurions enterré notre fils à Mambia (Kindia : Ndlr)’’ regrette le doyen au micro d’Africaguinée.com.
Pour la direction du Club de la presqu’ile du Kaloum, Aly Touré directeur sportif ‘’l’émotion est grande et se lit sur tous les visages au vu de ce qui se passe aujourd’hui nous avons un sentiment de fierté’’.
Aux dires du Directeur Sportif des mesures sont prises pour la famille du défunt pour les cinq prochaines années.
‘’ Pour le futur cela reste strictement confidentiel. Mais nous avons décidé pour les cinq prochaines années de retirer le numéro 2 (numéro de Tourade : Ndlr) de la garde-robe de l’AS Kaloum, et en Coupe d’Afrique qu’en championnat et Coupe nationale. Pour les cinq prochaines Années ces maillots seront remis à la famille de Tourade Bangoura’’ propose Aly Touré.
Pour M’bemba Sylla latéral droit, un des rares coéquipiers du défunt à s’exprimer sous le coup de l’émotion indique’’ l’émotion est grande, je perds un grand ami qui est parti pour toujours à un moment où l’on s’attendait le moins’’ avant de fondre en larmes.
Blaise Camara de la Fédération guinéenne de football n’est pas en reste dans ce témoignage pathétique : ‘’ l’émotion est grande, il y a deux ou trois ans c’était lui qui était quasiment meilleur joueur du championnat national c’est vraiment dommage. Le fait que son club retire son maillot du Championnat pour une période de cinq ans est une bonne chose. La fédération Guinéenne de Football, par ma voix présente ses condoléances à toute la famille sportive guinéenne’’ dit Blaise Camara.
Ce milieu offensif, la vingtaine révolue, a été arraché à l'affection de milliers de fans du Football guinéen, ce Samedi 15 Novembre comptabilise à son actif un titre de Champion de Guinée avec l'A.S.K et une sélection en équipe nationale sénior.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinée.com.
(+224) 655 31 11 13
Créé le 22 novembre 2014 10:53
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football