Nzérékoré-Yomou: voyage sur la route de l’impossible…

Dégradation de la route Nzérékoré Yomou en Guinée Forestière

YOMOU-Les usagers de la route Nzérékoré-Yomou continuent de souffrir. Les activités de reprofilage entamées depuis le mois de septembre 2018 peinent à avancer pendant que la région se plonge dans la saison pluvieuse. Cette route est aujourd’hui dans un état de dégradation très poussée.

Les usagers traversent un véritable calvaire. Nids de poules, trous béants, sont visibles un peu partout. L’état de la route a d’ailleurs beaucoup marqué le nouveau préfet de Yomou le colonel Issa Camara qui a accusé les fils de la localité d’être responsable uteur de cet état de fait.

‘’ Depuis que j’étais caporal ici, la route-là était comme ça. Jusque maintenant la même route est telle, c’est vous. Arrêtez de mentir au président de la république’’, accuse-t-il dans son discours pendant sa prise de fonction.

Alors que les citoyens de cette région continuent de souffrir, un mince espoir se profile à l’horizon. Le gouverneur de la région, veut un engagement du président de la République pour bitumer cette route.

 « Au moment où je vous parle, il y a une société qui est en train d’opérer sur le terrain et qui est en train de faire le reprofilage de la route. Nous on a dépassé le stade de reprofilage. Nous voulons maintenant que le président nous promette dans les années à venir de bitumer la route Nzérékoré-Yomou. C’est l’ambition ultime qui nous anime. Qu’est-ce que nous pouvons dire à la population, c’est que nous tous comme un seul homme accompagnions le professeur Alpha Condé’’, lance Mohamed Ismaël Traoré, Gouverneur de la région administrative de Nzérékoré.

Depuis le mois de septembre dernier, les activités de reprofilage de Nzérékoré-Yomou ont été lancées. Mais de nos jours, le reprofilage se limite d’abord à Ouéta localité située à 22km de Nzérékoré pendant que la saison pluvieuse est arrivée. Un ingénieur de la société en charge des activités que nous avons interrogé, s’est retenu de tout commentaire sur le retard accusé dans le travail.

Merci de suivre la vidéo sur la route de Yomou !

Paul Foromo Sakouvogui

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré

Créé le 25 mai 2019 12:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan