Nzérékoré : Plusieurs agents outillés en montage et gestion des projets par l’ONFPP
NZEREKORE- L’Office Nationale de Formation et de Perfectionnement Professionnel maintient sa dynamique de formation et de perfectionnement des responsables d’entreprise basés à Nzérékoré. Ce weekend, il a offert une série de formations en montage et gestion de projets à une dizaine d’agents de banque, de microfinance ainsi que d’autres entreprises.

L’atelier de formation s’est déroulé au siège de son agence régionale de Nzérékoré les 23 et 24 novembre 2024 ; en faveur de 13 participants.
“ Les besoins de formation sont exprimés par les entreprises ; analysés par l’ONFPP ; organisés et financés par la même institution. Celle-ci a été organisée pour plusieurs entreprises à savoir MTN, UBA, Crédit Rural et autres. Il y avait au total 13 participants. L’objectif est de les outiller en méthodes et techniques de montage et de gestion de projets. Au terme de cette remise à niveau, les bénéficiaires doivent être capables de mettre la compétence acquise au service de leurs entreprises respectives”, a expliqué Camara Aboubacar Bountouraby, chef d’antenne régional de l’ONFPP de Nzérékoré.

Elle va surtout permettre aux représentants des différentes entreprises participantes de maîtriser les différentes méthodes à utiliser dans le montage et la gestion des projets, soutient le facilitateur.

“Il s’agit d’aider les participants à comprendre toute la démarche pour monter un projet, mais aussi exécuter ce même projet parce que dans la vie de chaque personne, il y a des projets qu’on exécute. Il peut être personnel ou pour des entreprises qui nous emploient. Ce sont des techniques qui nous permettent de connaître les démarches quand il s’agit d’un projet personnel ou d’un grand projet dont nous sommes membres. Toutes les démarches ont été déroulées et explicitées au profit des participants. Pour la plupart, ce sont des gens qui n’ont jamais suivi de formation en technique de montage et de gestion de projet. Donc ils en ont été initiés ’’, a indiqué Pépé Kolié du cabinet Mayeba Conseil.

Les bénéficiaires se sont réjouis de cette initiation dans le domaine du montage de projet. Cela leur permettra de faciliter la bonne marche de leurs projets affirment-ils.
“La formation a été vraiment bonne pour moi. A la sortie d’ici, je pourrai transmettre les connaissances à mes collègues afin que nous puissions nous développer pour la bonne marche de nos projets”, se félicite Gbamon Mamadi Tato, agent au crédit rural de Guinée.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
En Guinée forestière.
Tél. (00224) 628 80 17 43
Créé le 28 novembre 2024 13:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Formation professionnelle, ONFPP









