Nzérékoré : L’UNICEF appuie l’ONG PRIDE GUINEE dans la lutte contre Ebola…

unicef

N’ZEREKORE- Dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique virale Ebola, l’ONG Programme Intégré pour des Entreprises (PRIDE-GUINEE) en collaboration avec les autorités sanitaires régionales et préfectorales et le comité préfectoral de crise vient de procéder au déploiement de 80 agents communautaires dans les préfectures de Nzérékoré et de Yomou. Des villes touchées par cette épidémie.


Au total, 25 équipes de sensibilisation ont été déployées dans les préfectures de Nzérékoré et de Yomou situées au sud-est du pays pour riposter contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait 380 victimes dans le pays. Ces équipes sillonneront les quartiers et secteurs de ces communes urbaines pour une période d’un mois allant du  16 août au 15 septembre 2014.

Durant cette période, des sensibilisations porte à porte seront réalisées dans les ménages mais aussi des sensibilisations publiques à travers des centres d’informations  au niveau des lieux publics par des animateurs communautaires qui seront munis de cinq morceaux de savon et deux flacons de chlore pour chaque ménage visité.

Selon François Lama, représentant régional de l’ONG PRIDE-GUINEE, la campagne porte à porte vise à sensibiliser plusieurs foyers et chaque équipe doit toucher 40 familles par jour.

« La semaine à venir, nous allons aussi installer des stands au niveau des carrefours et des lieux publics pour informer les populations de Nzérékoré et de Yomou» a-t-il indiqué.

Poursuivant, il dira que 12.800 foyers seront concernées durant la période de sensibilisation soit environ 99.600 personnes touchées aux messages de lutte contre la fièvre à virus Ebola.

Ces différentes activités sont entièrement financées par  l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Au cours de ces séances de sensibilisation des kits de protection contre le virus Ebola seront distribués aux populations.

Selon le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) arrêté le 13 août dernier, l’épidémie de fièvre à virus Ebola qui s’est déclarée en Afrique de l’ouest en début d’année a fait 1145 victimes soit 413 au Liberia, 348 en Sierra Leone, 4 au Nigeria et 380 en Guinée.

 

 Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 20 août 2014 19:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces