N’zérékoré : Internet coupé, sécurité renforcée, (constat)

Le réveil est difficile ce lundi 2 décembre 2024, à N’zérékoré, théâtre d’une tragédie qui a fait une cinquantaine de morts, au stade de cette ville située au Sud de la Guinée.

Ce lundi matin, les citoyens se sont réveillés sans internet. L’accès à la connexion est impossible, selon le constat de notre correspondant régional. D’autres personnes jointes par téléphone ont également confirmé cette situation.

Dans la soirée d’hier 1er décembre, une finale opposant la préfecture de N’zérékoré à celle de Labé a viré au drame à la suite d’un incident de jeu, survenu dans les derniers instants de la rencontre. L’événement qui avait mobilisé des milliers de personnes a finalement viré à une violente bousculade qui a fait 56 morts et plusieurs blessés, selon un bilan provisoire rendu public par le gouvernement.

Dans la nuit du dimanche, plusieurs citoyens ont diffusé des images montrant l’ampleur de la tragédie. Dans la ville de N’zérékoré, un commissariat de police et au moins deux véhicules pick-up ont été incendiés par des citoyens en colère.

Depuis la nuit dernière, la sécurité a été fortement renforcée au niveau de l’hôpital régional de N’zérékoré et certains points stratégiques. Ce matin d’ailleurs, l’accès à l’hôpital est interdit à toute personne, excepté le corps médical, selon nos informations.

Au niveau du marché, les activités commerciales tournent au ralentie. La reprise des cours au niveau des écoles est également morose. Même constat au niveau de la circulation routière.

Au niveau de certains rond-points, des unités de l’armée et de la gendarmerie sont déployés. La ville vit aujourd’hui un calme précaire à la suite de cetre tragédie qui a endeuillé de nombreuses familles.

Africaguinee.com

Créé le 2 décembre 2024 09:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo