Nzérékoré : Calme précaire après la tragédie de Womeh…

forces_de_lordre_zerekore

NZEREKORE- Un calme précaire règne ce vendredi matin dans la préfecture de Nzérékoré où neuf personnes viennent de trouver la mort dans les violences qui ont secoué la localité de Womeh, a appris Africaguinee.com.

La délégation gouvernementale composée du ministre de la santé, le médecin Colonel Remy Lamah et celui de la communication, Alhousseine Makanera, s’attèle à sensibiliser les populations à travers des appels au calme et à la retenue.  Les condoléances sont également dans les familles des neuf personnes qui ont été tuées lors des violences du mardi 16 septembre dernier.

Les corps des différentes victimes ont été transférés tard dans la nuit à la morgue de l’hôpital préfectoral de Nzérékoré.

Mardi dernier, une délégation composée de plusieurs autorités, conduite par le gouverneur de la région de Nzérékoré, s’est rendue dans la sous-préfecture de Womeh dans le cadre de la sensibilisation des populations pour la lutte contre le virus Ebola. Le gouverneur Lancei Condé et sa délégation se sont très vite heurtés à une réticence des populations locales. Les violences ont causé la mort de neuf personnes dont trois Hommes de médias.

Dans un communiqué radiodiffusé, le gouvernement guinéen a lancé un appel au calme en promettant que toute la lumière sera faite sur cette tragédie. Au moins six personnes ont été interpellées pour des fins d’enquête selon le gouvernement guinéen.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 19 septembre 2014 14:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces