Abdoulaye Délamou et sa copine meurent dans une chambre fermée : « On les a trouvés…nus »

NZEREKORE-A Tiaye, localité située dans la sous-préfecture de Samoé, un jeune homme et sa concubine ont trouvé la mort dans des circonstances floues apprend-t-on de source locale. Les corps sans vie des deux personnes ont été découverts dans la soirée de ce jeudi 07 novembre 2024 dans une chambre hermétiquement fermée à cadenas.

Selon nos informations, Abdoulaye Délamou et sa copine Sény Théa ont trouvé la mort enfermée dans une chambre. L’homme est un gérant d’une cabine téléphonique. Il aurait laissé son moteur de 2 KVA en marche et s’est couchée. Cependant, il aurait fermé la porte à cadenas et est passé par la fenêtre pour rejoindre sa copine dans la chambre, explique l’autorité locale qui pense que c’est la fumée du moteur qui aurait asphyxié le couple.

Interrogé, Fassou Parfait Délamou, président du conseil de district de Tiaye est revenu sur les circonstances dans lesquelles ils ont découvert les corps des victimes.

« Au moment du coucher, il était avec une fille. Il aurait fait rentrer la fille dans la maison, il est revenu verrouiller la grande porte à cadenas. Lui il est allé rentrer dans la maison par la fenêtre après avoir allumé son moteur. Le moteur de 2 KVA s’est éteint parce qu’il n’y avait pas assez de carburant dedans. C’est hier dans les bandes de 15h, que son jeune frère qui ne parvenait pas à entrer en contact avec lui  est passé par la fenêtre voir, c’est là qu’ils ont découvert les corps des deux personnes dans le lit, la dame ne portait pas d’habit, le jeune quant à lui portait une culote. C’est dans ces circonstances qu’on nous a appelés. Sur place, nous avons ouvert la porte et nous avons vu les corps dans la chambre puis nous avons remonté l’information aux autorités », explique-t-il.

La mort d’Abdoulaye Délamou âgé d’une trentaine d’années et de sa copine Sény Théa suscite des interrogations.

Une équipe composée des forces de défense et de sécurité, des autorités sous-préfectorales mais aussi d’un médecin légiste s’est rendue sur place ce vendredi 08 novembre pour les constats. Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital de N’zérékoré, pour des enquêtes plus approfondies.

 A suivre !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 8 novembre 2024 13:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan