.

Kassory Fofana : « Je ne suis pas un démagogue… »

Facebook icon Twitter icon
Primature
Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Premier Ministre guinéen
Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Premier Ministre guinéen

CONAKRY-Le Premier ministre guinéen vient de briser le silence par rapport à la crise sociopolitique qui secoue le pays. Ibrahima Kassory Fofana qui accuse les syndicats, la société civile mais aussi l’opposition, d’empêcher le président Alpha Condé de gouverner prévient qu’il rétablira l’ordre public.

Face à la grogne sociale qui paralyse la Guinée depuis le 1erjuillet dernier suite à l’augmentation des prix du carburant, le chef du gouvernement guinéen affiche désormais la fermeté. Kassory Fofana avertit qu’il va manier la carotte et le bâton. 

« L’ordre public est l’une des priorités de mon Gouvernement. On va rétablir l’ordre public en Guinée. Je l’ai dit, je le répète : entre la loi, l’ordre public, la sécurité des citoyens, je choisis l’ordre public sans lequel rien ne peut être fait », observe le premier ministre guinéen qui prévient la démocratie a ses droits mes aussi ses devoirs. 

« Au nom de quoi des partis politiques, des sociétés civiles, des syndicats peuvent-ils  prendre en otage tout un pays ? Lundi grève, mardi ville-morte, mercredi marche (…), montrez-moi un pays au monde où ça fonctionne comme ça. Ça n’existe pas. C’est simplement parce que le Pr Alpha Condé a sorti la Guinée de l’ombre, il veut en faire un bijou, mais on veut l’en empêcher », soutien le Premier Ministre alors que les forces sociales et les syndicats projettent de nouvelles actions de protestation pour obliger le gouvernement à baisser les prix du carburant.

Selon Kassory Fofana, les guinéens vont regretter le Président Alpha Condé un jour.

« Ce que le Professeur Alpha Condé a réussi à faire, personne ne l’avait réussi. Si j’ai accepté de fondre mon parti dans le RPG Arc-en-ciel, lié mon destin au sien, c’est parce que je sais que c’est l’homme de la situation. Je ne suis pas un démagogue », insiste le locataire du Palais de la Colombe.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 24 juillet 2018 à 16:39