N’zérékoré: Un opposant placé sous contrôle judiciaire…

Maladho Diaouné

N'ZEREKORE-Interpellé dans la journée du mardi 10 mars 2020, alors qu’il quittait  son lieu de service, Mamadou Maladho Diaouné, le chargé des affaires électorales de l’UFDG et membre influent du FNDC, a été placé sous contrôle judiciaire ce samedi 14 mars 2020 par le tribunal de première instance de N’zérékoré.

Selon nos informations, l’opposant serait accusé d’avoir tenu une réunion juste après l’incendie de la CEPI au cours de laquelle il aurait félicité des gens. Le lundi 17 février 2020, ce responsable local de l’UFDG a reçu une convocation pour se présenter au commissariat central de la police de Nzérékoré. Dans la convocation, aucun motif n’était énuméré. Son avocat avait critiqué cette convocation, soutenant qu’elle ne respecte pas la procédure judicaire.

Trois semaines après, M. Diaouné a été traqué par les agents de la police dans son quartier Mohomou, après avoir quitté son service. Son arrestation avait suscité des indignations qui ont débouché à un soulèvement des jeunes et femmes qui ont menacé de bruler le commissariat central où il était détenu. Dans la soirée de son arrestation, les forces de l’ordre avait usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants massés à la devanture du commissariat.

Quatre 4 jours après son interpellation, M. Diaouné a été présenté à un juge d’instruction qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Il est astreint de se présenter tous les lundis à 9h au tribunal de première instance de Nzérékoré. Cet opposant est aussi interdit de participer à toutes activités politiques jusqu’à la fin de la procédure.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A N’zérékoré

Tél:  00224 628 80 17 43

 

Créé le 15 mars 2020 22:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces