MTN et Ecobank partenaires pour améliorer l’accès aux services financiers mobiles

Les usagers de MTN Mobile Money, qui sont aussi des clients d'Ecobank dans 12 pays africains, seront bientôt en mesure de retirer de l'argent aux guichets automatiques d'Ecobank. Ils seront également en mesure de transférer de l'argent entre leurs comptes Mobile Money et Ecobank. Le service a été testé au Ghana le mois dernier, et sera bientôt lancé au Bénin, au Cameroun, en Côte-d'Ivoire, au Ghana, en Guinée Bissau, en République de Guinée, au Libéria, au Congo Brazzaville, au Rwanda, au Soudan du Sud, en Ouganda et en Zambie.
MTN et Ecobank ont conclu un partenariat pour l’amélioration de l'accès aux services financiers mobiles sur le continent africain. Les deux multinationales panafricaines ont une vaste expérience dans l'extension des services financiers dans plusieurs marchés dans lesquels ils opèrent, avec un nombre d'abonnés MTN Mobile Money de plus en plus croissant estimé à 14,8 millions soit 57,3% en 2013.
"MTN est particulièrement ravi de cet accord qui s'inscrit parfaitement dans nos efforts continus d’améliorer l'accès aux services financiers pour nos clients", a déclaré Pieter Verkade, Directeur Commercial du Groupe MTN.
Pour Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif du Groupe Ecobank, en charge du
Domestic Banking "Ce déploiement démontre notre engagement à faire de la banque à distance une réalité. Notre empreinte panafricaine nous permettra aussi d'être à la pointe du développement d’un marché transfrontalier de services bancaires par téléphone en Afrique".
MTN et Ecobank cherchent également à s'associer dans le développement d'une offre unique d'épargne mobile dans les pays dans lesquels ils sont présents.
La collaboration avec Ecobank fait partie de l'intérêt renouvelé de MTN d’offrir une expérience client distincte en fournissant des produits et services à valeur ajoutée.
MTN Mobile Money permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent locaux
et internationaux, des transactions et autres paiements de services, achat de crédits de communication et des gammes de produits financiers mobiles. Au 31 Décembre
2013, MTN Mobile Money avait 14,8 millions d'utilisateurs enregistrés, et était disponible dans 14 pays.
À propos du Groupe Ecobank
Crée à Lomé au Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la société mère du principal groupe bancaire panafricain indépendant, Ecobank. Il a actuellement une présence dans 35 pays africains, à savoir: Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi,
Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte d'Ivoire, Guinée équatoriale , Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sud-Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Le groupe est également représenté en France à travers sa filiale EBI SA à Paris. ETI a également des bureaux de représentation à Dubaï, Emirats Arabes Unis, Londres, Royaume-Uni et Beijing en Chine. ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) – la BRVM. Le Groupe compte plus de 600 000 actionnaires institutionnels et individuels locaux et internationaux.
Le Groupe emploie 19 200 personnes de 40 pays différents à travers 1250 filiales et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant de gros, de détails d'investissements et services de transaction bancaires aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes, grandes entreprises, et aux particuliers.
A propos du Groupe MTN
Lancé en 1994, le Groupe MTN est le premier opérateur de téléphonie mobile de marque africaine. Présent dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, elle est la seule marque africaine classée parmi les 100 premières marques mondiales et fait d’elle la marque leader d’Afrique. Le groupe MTN est coté à la bourse de l’Afrique du Sud sous le code d'actions ‘‘MTN". Au 31 Décembre 2013, MTN a enregistré 207,8 millions d'abonnés à travers ses opérations que sont : Afghanistan, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d'Ivoire, Chypre, Ghana, Guinée Bissau, République de Guinée, Iran, Libéria, Nigeria, République du Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, Afrique du Sud, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, Ouganda, Yémen et Zambie.
Pour plus d’informations, veuillez nous connecter sur : www.mtnbusiness.com,
www.mtn.com, www.mtnmmo.com, www.ecobank.com. ou www.areebaguinee.com
Créé le 21 mars 2014 18:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages