Mondial 2026 : la France et le Mexique rejoignent les huitièmes de finale

La France et le Mexique ont assuré, mardi, leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Les deux sélections se sont imposées lors de leurs matchs des seizièmes de finale.

Les Bleus de Didier Deschamps ont confirmé leur statut de favoris. Les vice-champions du monde ont infligé une lourde défaite à la Suède.

Portée par son capitaine Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, l’équipe de France s’est largement imposée sur le score de 3 buts à 0. Bradley Barcola a inscrit le troisième but face à une formation suédoise qui n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter les Français.

Qualifiée pour les huitièmes de finale, la France affrontera le Paraguay le samedi 4 juin. En cas de qualification, elle retrouvera le vainqueur du duel entre le Canada et le Maroc en quarts de finale.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Mexique s’est imposé 2-0 face à l’Équateur grâce à des réalisations de Julián Quiñones (22e) et Raúl Jiménez (31e).

Coorganisateur de cette 23e édition du Mondial, le Mexique valide lui aussi son billet pour les huitièmes de finale. Son adversaire sera connu ce mercredi à l’issue de la rencontre entre la République démocratique du Congo et l’Angleterre, prévue à 16h (GMT).

Dans la suite des seizièmes de finale, le Sénégal, l’autre représentant africain encore en lice, défiera les Diables rouges de la Belgique. La rencontre est programmée à 20h (GMT) au Lumen Field de Seattle.

À suivre…

Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com

Créé le 1 juillet 2026 08:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: