Mondial 2014: Issa Hayatou rêve de voir une équipe africaine en finale

issa

YAOUNDE-A moins de 100 jours du lancement de la coupe du Monde au Brésil, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou rêve de voir une équipe africaine en finale.

Le patron de la CAF  qui fête ses 26 ans à la tête l'instance du football africain souhaite plus de succès aux cinq équipes africaines lors de ce tournoi planétaire.

«Après tout ce qui a été accompli, ce qui me ferait plaisir maintenant serait plus de succès pour le football africain. Nous poursuivons à grandes enjambées sur tous les fronts du développement du football et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir un ou deux de nos représentants en demi-finales voire en finale de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014», a affirmé M. Hayatou dans un communiqué officiel de la CAF.

A part le Cameroun en 1990, le Nigeria (1994) et le Sénégal (2002), aucune équipe africaine n'a réussi à franchir le cap du premier tour lors de la coupe du monde.

Cette année, c'est la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Cameroun, l'Algérie et le Nigeria qui vont représenter l'Afrique lors de ce mondial brésilien.

Africaguinee.com

Créé le 11 mars 2014 18:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces