Monde des affaires: une nouvelle responsabilité pour Kerfalla Camara KPC…
CONAKRY-Pour booster le monde des affaires et de l’Entreprenariat en Guinée, la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG) a procédé ce Vendredi 10 février 2017 à la mise en place de plusieurs structures notamment dans le secteur du bâtiment, des Travaux publics et de la filière bois, a constaté Africaguinée.com.
Placée sous l’égide du Ministre d’Etat au Tourisme de l’Hôtellerie, et de l'Artisanat , Thierno Ousmane Diallo, cette cérémonie organisée au siège de la Guinéenne de Construction et de Prestation (Guicopres), a tout d’abord permis de voir la fusion de deux grandes filiales dans le secteur du Bâtiment., en l’occurrence la Fédération patronale de bâtiments et de travaux publics (FP/BTP) et l'Association nationale des constructeurs de Guinée (ANCG-BTP).
Pour le président par intérim de la FP/BTP, El hadj Bréhim Kourouma, cette fusion démontre à suffisance la solidarité qui doit caractériser le monde des affaires en Guinée.
" Aujourd'hui, est un jour de gloire dans notre longue et difficile carrière dans les bâtiments et travaux publics, nous avons enfin atteint un de nos modestes objectifs bien que de nombreux défis nous attendent. C'est l'un des vœux du président de la république, le Pr Alpha Condé qui ne cesse de recommander l'unité des opérateurs économiques guinéens. Nous sommes particulièrement heureux de donner l'exemple ", a exprimé, monsieur Brehim Kourouma au micro d’Africaguinee.com.
Dans son discours de circonstance, le tout nouveau président de l'ANCG-BTP, le PDG de Guico-press Kerfalla Camara (KPC), a appelé de tous ses vœux à une réorganisation des entreprises pour une meilleure compétitivité sur le plan local et international.
" Cela nous appelle d’une part, à nous redéfinir et de nous adapter aux contextes et à l'environnement dans lequel évolue les entreprises de bâtiment et de travaux publics pour être toujours plus compétitifs " a prôné Kerfalla Camara KPC.
Il est à noter aussi, dans la perspective de la promotion de l’artisanat guinéen, la Confédération nationale des entreprises de Guinée (CPEG), a offert un chèque de 150 millions de francs guinéens à la filière bois.
Au terme de cette cérémonie riche en évènements, le ministre Thierno Ousmane Diallo qui a salué ces différentes initiatives a exhorté les entrepreneurs et patrons guinéens à plus de dextérité pour promouvoir le model et l’artisanat guinéen.
‘’Je vous félicite pour le prix de la meilleure organisation patronale de Guinée, décerné par l'agence COPE-Guinée. Vous l'avez mérité. En tant que ministre de l'Artisanat, je vous félicite aussi pour ce que vous avez fait pour la filière bois " s’est félicité le chef de ce département ministériel.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: KPC, Publireportages