Mo Ibrahim Governance Weekend : Cellou Dalein aux côtés des figures mondiales de la gouvernance

CONAKRY- Selon l’union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo se rendra à Marrakech du 1er au 3 juin 2025, sur invitation de la Fondation Mo Ibrahim, afin de prendre part à l’Ibrahim Governance Weekend (IGW).

Il s’agit d’une rencontre axée sur la gouvernance en Afrique, qui réunit chaque année des chefs d’État, des décideurs politiques, des leaders économiques, des intellectuels de renom ainsi que des représentants de la société civile venus du monde entier.

L’édition 2025 du week-end de la gouvernance Ibrahim s’ouvrira ce dimanche 1er juin avec la Cérémonie du Leadership 2025, consacrée à la mise en lumière des défis actuels et urgents en matière de leadership, aussi bien sur le continent africain qu’à l’échelle mondiale.

Plusieurs personnalités de premier plan sont attendues à cette rencontre, notamment :

  • Mo Ibrahim, fondateur et président de la Fondation Mo Ibrahim

  • S.E. Josep Borrell, ancien Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / Vice-président de la Commission européenne

  • S.E. Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale des Nations Unies

  • S.E. Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie

L’édition de cette année aura pour thème : « Financer l’Afrique que nous voulons ».

La présence de l’ancien Premier ministre guinéen à ce forum illustre, selon son parti, son engagement constant en faveur d’une Afrique forte, prospère et bien gouvernée.

 

Africaguinee.com

Créé le 31 mai 2025 16:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,