Michel Dussuyer : « Nous avons déposé une réserve… »

Après la défaite (1-0) de la Guinée contre la Tanzanie, synonyme d’élimination de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Syli national, Michel Dussuer a confirmé que la fédération guinéenne de football a porté un recours auprès de la CAF (confédération africaine de football). La réserve porte sur le défenseur tanzanien Muhamed Ibrahim Ame, entré lors du match avec un maillot floqué du numéro 26 alors que sur la feuille de la rencontre, il était inscrit avec le numéro 24. Une faille qui a été vit signalée.

« La réserve a été officiellement déposée, cela a pris plus d’une heure. Nous avons constaté que ce joueur tanzanien portait le maillot avec le numéro 26, alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le 24. Il me semble assez évident qu’il s’agit d’une erreur administrative. Et le règlement de la CAF est bien précis sur ce cas », a-t-il confié dans un entretien accordé à Afrikfoot.

La Tanzanie sera disqualifiée, au profit de la Guinée ? « Il y a toute une procédure. Nous avons déposé une réserve, qui a été transmise à la CAF, laquelle va nommer une commission pour statuer. Si la Tanzanie a effectivement commis une erreur, ce qui semble être le cas, la CAF devra tout simplement appliquer son propre règlement, ce qui serait juste normal », indique Michel Dussuyer.

A suivre !

Africaguine.com

Créé le 21 novembre 2024 11:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo