Me Sovogui, avocat du colonel Tiégboro : « Comment mon client s’est rendu… »

CONAKRY- Le colonel Moussa Tiégboro Camara, l’un des quatre détenus « exfiltrés » ce samedi 04 novembre 2023, à la maison centrale été finalement « repris » et ramené en prison.

Interrogé par Africaguinee.com, son avocat Maître Jean Sovogui, a indiqué que son client a décidé de donner lui-même sa position et a accepté de collaborer avec les gendarmes. Comment cela s’est-il passé ? L’avocat explique.

« C’est moi qui suis allé le chercher avec la gendarmerie sur les instructions du Général Balla Samoura. Très tôt ce matin, quand je l’ai appelé, il a indiqué sa position. Je lui ai dit de ne pas bouger, de rester en lieu sûr et que je venais vers lui.

Quelques instants après, il (Balla Samoura) m’a appelé et m’a demandé si j’étais en contact avec mon client.  Je lui ai dit que c’est affirmatif. Il a mis des gendarmes à ma disposition. Je suis allé avec le colonel Sall. On l’a même croisé, il (Tiégboro), était sur la moto. Il est descendu et il est monté dans la voiture, on est allé à la maison centrale », a expliqué Me Sovogui.

Où était-il précisément ?

« A Yimbaya... », précise l’avocat de Tiegboro. Et d’ajouter : « Il n’a absolument rien. Il n’est ni blessé… Mais il est sous le choc…« , selon Me Sovogui qui ajoute que son client se trouve présentement à la maison centrale.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 4 novembre 2023 11:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2