Maternité d’Ignace Deen : La Fondation UBA soulage les femmes nourrices

CONAKRY-Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne socialement responsable, la Banque UBA (United Bank for Africa), à travers sa Fondation éponyme contribue considérablement à l’amélioration de la vie des communautés dans lesquelles elle opère.

C’est dans ce cadre qu’à l’occasion du mois de la Femme, la Fondation UBA a fait un don de matériels à la maternité de l’hôpital Ignace Deen, dans la Commune de Kaloum.

Cette importante donation est composée de couches pour bébés ainsi que de plusieurs autres kits pour les nouvelles mamans et leurs nouveau-nés. Devant les responsables de la maternité, une importante quantité a été distribuée sur place.

Selon Agnès Françoise Lamah du département communication de la banque UBA Guinée, cette initiative entre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Une responsabilité que la banque UBA matérialise chaque fois à travers des dons et d’autres actions citoyennes à l’endroit des communautés.

« La fondation UBA a pour objectif de faire des dons à la communauté qui la reçoit. C’est dans ce cadre que nous sommes venues au sein de la maternité de l’hôpital Ignace Deen pour partager cette donation. Comme c’est le mois de la Femme, nous avons pensé à ces femmes qui portent la vie. Nous avons choisi la maternité d’Ignace Deen qui est proche de nous de notre Banque. Mais nous avons l’habitude de faire des dons dans les écoles et d’autres endroits », a déclaré Agnès Françoise Lamah.

Dans son lit de nouvelle maman, Mabinty Camara, l’une des récipiendaires de ce don a été agréablement surprise par la générosité des donateurs.

« C’est quelque chose dont je n’y attendais pas. Je ne savais pas qu’il y avait ces initiatives en faveur des femmes. Je suis très contente de la fondation UBA. Ce geste nous va droit au cœur et nous soulage à plus d’un titre. Merci infiniment à la banque UBA, que Dieu fasse qu’elle prospère de plus », a-t-elle formulé dans ses prières.

La surveillante générale de la maternité de l’hôpital Ignace Deen rasure que le don sera remis aux femmes hospitalisées et une partie sera stockée pour des éventuels cas.

« Depuis le 08 mars les institutions ne font que se relayer pour venir en aide aux femmes hospitalisées ici. Nous nous réjouissons d’avoir toujours ces aides venant de ces institutions qui apportent un soutien énorme à ces femmes hospitalisées. Nous remercions la Fondation et la banque UBA pour son soutien à notre maternité, à nos femmes et à leurs bébés. La distribution a commencé déjà, et comme le font d’autres, nous allons stocker une partie pour les femmes démunies et viennent accoucher », a indiqué Dr Hawa Keita.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 21 mars 2023 13:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_