Match Ouganda-Guinée : Pourquoi la délégation guinéenne a été réduite?
KAMPALA- Leader du Groupe E après sa victoire face aux éperviers du Togo, le Syli national de Guinée qui joue mercredi 10 Septembre 2014 en Ouganda, a voyagé avec une délégation réduite de 25 personnes, sans aucun officiel, a appris Africaguinee.com.
Selon nos sources, excepté le DAF (directeur Administratif et Financier) du Ministère des Finances, aucun des officiels guinéens présents à Casablanca, dont la ministre des sports Domani Doré, le président de la fédération guinéenne de football Salifou Camara super V , son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, n’effectuera le déplacement vers Kampala.
La CAF qui avait été saisie par la Féguifoot, a gardé intact les mesures prises par les autorités ougandaises.
Ces mesures visent selon les autorités Ougandaises à minimiser le risque ‘’d’importation’’ du virus Ebola qui fait rage en Guinée et dans la sous-région Ouest Africaine depuis près de six mois.
Une fois sur place, la délégation guinéenne réduite à 25 au lieu de 36 personnes, et sans aucun supporter, ne sera autorisée à se déplacer qu’entre le stade et l’hôtel. Après la rencontre du mercredi, le syli devra prendre le premier vol quittant Kampala.
Selon l'itinéraire, le Syli national, qui a décollé samedi après-midi de Casablanca, va regagner Kampala, via Paris, où il fera une escale dans la capitale française avant de poursuivre sa courbe vers Amsterdam et Kigali.
La deuxième phase de poule des éliminatoires de la CAN 2015, est prévue pour le mercredi 10 septembre 2014, où la Guinée affronte l’Ouganda à Kampala aux alentours de 16 heures GMT.
A noter que toutes nos tentatives pour joindre un membre de la délégation guinéenne, pour recouper nos informations sont restées vaines. Notons que l’équipe est arrivé ce dimanche à Kampala.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 8 septembre 2014 15:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football