Match Guinée-Ghana : Que va faire l’entraîneur du Syli Michel Dussuyer ?

Michel Dussuyer

CONAKRY- Quelle stratégie le sélectionneur du Syli national de Guinée va mettre en place pour son match contre les blacks-stars du Ghana ? Dans un entretien exclusif qu’il a réservé à notre rédaction  le coach du Syli, Michel Dussuyer  affiche sa sérénité, en dépit du ‘’respect’’ qu’il a face au football ghanéen.

‘’ L’on connait tous cette équipe du Ghana qui est une nation forte du football africain, c’est une équipe qui joue bien et qui est capable de faire la différence. On a du respect pour elle, mais sur le terrain on jouera notre partition pour venir à bout de cette équipe’’ dit-il.

Parlant  de la délocalisation de ce match et des stratégies qu’il compte mettre en place le sélectionneur français indique : ‘’ Le fait que ce match  se joue sur un terrain neutre, ça change notre façon d’aborder la rencontre, surtout pour le Togo. Quand on joue à domicile, il y a le soutien du public, le contexte pèse aussi lourd, donc nous aussi on sait qu’on a les armes pour leur causer des problèmes. On attend le match qui devra se jouer vraisemblablement à Casablanca. Donc à partir de là nous mettrons en place le même schéma que lors du match contre le Togo (victoire de la Guinée 2-1 : Ndlr). On fera un regroupement d’une semaine avant le match, à Casablanca’’ a confié l’entraîneur de l’équipe nationale guinéenne.

Aux dires de Michel Dussuyer, l’on ne devrait pas s’attendre à de grands changements face à l’équipe ghanéenne.

 ‘’ On a travaillé ces derniers mois sur la construction d’un groupe, donc à priori il ne faut pas s’attendre à plusieurs changements. Tout ce que je souhaite c’est qu’on soit épargné des blessures, contrairement au dernier rassemblement ou l’on a été touché par ce phénomène. Mais on espère récupérer tout le monde’’ souligne t-il.

Sur un éventuel retour de Kevin Constant  qui était blessé, et d’Ismaël Bangoura rappelé  face au Togo mais qui n’a pas foulé la pelouse,  l’entraîneur Michel Dussuyer indique que la liste sera diffusée au courant de la  semaine prochaine.

La Guinée contrainte de délocaliser encore ses matches pour  cause d’Ebola,  reçoit le Ghana en marge de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, avant de se déplacer à Kumasi quatre jours plus tard. Engagé dans la poule E, le syli national occupe la troisième place avec 3 points, derrière le Ghana et l’Ouganda qui sont à 4 points avec un goal-average favorable aux ougandais.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224)  655 31 11 13

 

Créé le 28 septembre 2014 12:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2