Match Guinée- Côte-d’Ivoire : A quoi pourrait-on s’attendre ?

sylitraining

MALABO- C'est dans quelques heures! Le Syli National de Guinée débute sa CAN ce Mardi  20 Janvier 2015 face aux éléphants de Côte-d’Ivoire ! L’équipe guinéenne qui ne part pas avec les faveurs des pronostics dans cette poule va tenter de défier l’une des plus grosses pointures du foot africain, cet après-midi à Malabo.

Pour le coach français du Syli de Guinée, Michel Dussuyer tout ne sera pas rose pour ses poulains, déjà considérés comme des outsiders dans cette poule D, où l’on retrouve outre Côte-d’Ivoire, le Cameroun et le Mali.

‘’Comme vous le voyez tout le monde est prêt à en découdre. On sait qu’on  a des matchs difficiles qui nous attendent. C’est des matches supers à jouer, il faut qu’on s’appuie sur notre passé. On est capable d’inquiéter beaucoup d’équipes. L’on doit être  concentrés et rigoureux à chaque moment, si on est à 100% de nos moyens on pourra faire quelque chose. Il faut qu’on garde un peu d’équilibre, ne pas se jeter à l’abordage et rester concentrés. Bien jouer est une chose mais la rigueur est tout aussi importante. On ne va pas avec l’étiquette de favori mais on aura à cœur de jouer les trouble-fêtes dans cette poule et ça va commencer par ce premier match contre la Côte d’Ivoire ’’ a déclaré Michel Dussuyer en conférence de presse avant match hier lundi du coté de Malabo.

De son côté Ibrahima Traoré, qui porte le brassard de Capitaine en l’absence de Zayatte indisponible, est conscient de la tâche qui les attend : ‘’Toutes les heures qui passent  on a un peu plus de motivation. Quand on voit les autres jouer, on voit que ce n’est pas facile, les matches sont serrés.  Moi je ne ressens aucune pression particulière. Ni du fait qu’on va jouer contre de grandes équipes, ni du fait que je serai capitaine étant donné que Kamil est blessé. J’essaie de me concentrer sur l’équipe et sur mes performances pour réaliser de bons matchs. Maintenant, j’ai plus d’expérience que la première (CAN 2012 : Ndlr), ça ne sera pas facile mais comme je le dis, pas de pression particulière, juste de la motivation pour sortir de cette poule’’ soutient le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach de la D1  Allemande.  

Et de poursuivre : ‘’ Il faut garder  la confiance. Dans une coupe d’Afrique toutes les équipes sont difficiles à jouer. La Côte d’Ivoire est  l’une des meilleures équipes, nous n'avons rien à y perdre, mais on a tout à y gagner’’, a avancé Ibrahima Traoré sur les antennes des medias d’Etat.

Rendez-vous est pris à 16 heures, pour ce grand derby Ouest Africain entre le Syli de Guinée et les Eléphants de Côte-d’Ivoire.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 20 janvier 2015 13:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_