Match Amical Iran-Guinée : ‘’Un test concluant’’, selon Balsco Barry de la Féguifoot

iblackybarry

CONAKRY- Après la victoire de la Guinée, mercredi 05 mars 2014, sur le score de 2 buts à 1 face à son homologue Iranien, dans le cadre de la journée Internationale organisée par la Fifa,  la fédération guinéenne de football a par la voix de son Secrétaire Général, Ibrahima Blasco Barry a exprimé sa satisfaction, a appris Africaguinee.com.

Interrogé par notre reporter, Blasco avance ses motifs de satisfaction en ces termes : ‘’ nous avons des sentiments de satisfaction. Et nous espérons que les choses continuent comme ça. Malgré que l’équipe soit diminuée et ne s’est pas retrouvée depuis Septembre ou Octobre de l’année dernière lors du match contre l’Egypte, elle s’est sortie d’affaires. Nous félicitons Ces jeunes footballeurs pour leur courage face à une équipe qui est qualifiée en Coupe du Monde ’’ indique Blasco Barry

Plus loin, le secrétaire général de la Feguifoot nourrit l’espoir de voir le Syli revenir à une bonne place dans le classement Fifa : ‘’ Sur le plan du classement FIFA, nous allons faire un bond en avant. C’est important dans la qualification des têtes de série et puis la classification de groupes de chapeaux pour le tirage au sort des prochaines compétitions‘’, a-t-il expliqué.

Parlant du Coach Michel Dussuyer, qui vient de renouveler son contrat avec la Féguifoot, le Secrétaire Général ne manque pas d’éloges en sa faveur, ‘’ Naturellement après cette prestation de l’équipe nationale, je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un dans l’opinion qui ne pourrait pas être content de Dussuyer et de ses poulains’’ dixit Blasco Barry.

Pour conclure son intervention, Blasco rappelle que ces journées Fifa vont en droite ligne avec l’évaluation des pays à travers les amicaux : ‘’ c’est un passage obligé pour les grandes nations de football, on ne peut rater ces journées là sous aucun prétexte, on va se mesurer aux grandes équipes du monde afin de jauger le niveau de notre Equipe Nationale. En tout cas pour un coup d’essai on peut dire que le test est concluant ‘’, affirme le Secrétaire Général de la Féguifoot.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2014 17:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces