Marche du FNDC: Nos constats dans les villes de Mamou, Kindia, Nzérékoré
L’appel du front national pour la défense de la constitution est diversement suivi dans les villes de l’intérieur du pays. Nos constats dans les préfectures de Mamou, Kindia, Nzérékoré.
Mamou dans la rue…
A Mamou, considérée comme un fief de l’opposition, la marche appelée par les adversaires du président Condé était autorisée. Ce jeudi 5 mars 2020, plusieurs partisans du FNDC ont pris d’assaut la rue. Vêtus de t-shirts rouges estampillés Amoulanfé, les manifestants expriment leur opposition au projet de nouvelle constitution.
On aperçoit des éléments des forces de l’ordre sur certains axes routiers de la ville. Mais le FNDC à l’origine de cet appel a aussi ses éléments qui veillent au grain pour éviter des débordements. Les activités sont fortement paralysées ce jeudi à Mamou.
Marche étouffée dans l’œuf à Kindia
Par contre à Kindia, la ville des agrumes, la marche du FNDC a été étouffée dans l’œuf. Rassemblés à la gare routière d’où devait partir la marche, les militants du FDNC ont été contraints par les forces de l’ordre de se disperser, sans incidents. La marche n’a pas pu se tenir. Les responsables du FRONT feront une déclaration à leur siège.
Ville militarisée à Nzérékoré
La manifestation prévue ce jeudi 5 mars 2020 est suivie par les partisans du FNDC à Nzérékoré. Au grand marché, plusieurs boutiques sont fermées aujourd’hui. Le même constat se dégage du côté de la Scierie.
Tôt le matin, les des forces de l’ordre ont été déployés dans certains points stratégiques de la ville notamment au rond-point Gbahana et à la Scierie. L’armée aussi fait le tour de la ville dans plusieurs pick-ups accompagnés de deux camions. Pour le moment, aucun incident n’est signalé dans la ville.
La rédaction avec l’équipe des correspondants.
Créé le 5 mars 2020 13:48