Manifestations du FNDC : tension vive à Wanindara, pneus brûlés à Dixinn…
CONAKRY-La tension ne retombe pas dans certains quartiers de la capitale, en cette deuxième journée de manifestations appelée dans la semaine par le front national pour la défense de la Constitution.
A Wanindara, un quartier très chaud pendant les manifestations politiques, policiers et manifestants continuent de s’affronter. Dans ce quartier de la commune de Ratoma, situé dans la banlieue de Conakry, les scènes de violences qui ont commencé dans la journée d’hier se sont poursuivies ce jeudi 20 février 2020. De graves exactions ont été aussi enregistrées dans le même quartier. Des gendarmes ont notamment été accusés d’avoir incendié une maison et attaqué le domicile privé d’un imam.
Alors que tout était calme depuis le matin, des manifestants favorables à l’appel du FNDC ont brûlé des pneus à Dixinn Landréa sur la corniche, zone habituellement calme. Les automobilistes rebroussent chemin. Avec les travaux d’extension entamés sur la voie Pont 08 novembre-Belle-vue, la corniche nord qui va de Dixinn-Camayenne-Moussoudougou est quasiment l’unique voie qui permet d’arriver à Kaloum.
Contrairement à hier, ce jeudi 20 février 2020 la situation est calme sur l’autoroute Fidèle Castro. La circulation est dense par endroits. Le même constat se dégage sur l’axe Kipé-Taouya alors que la plus part des magasins et boutiques sont fermés.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 février 2020 15:39