Mamou : TotalEnergies se mobilise pour la sécurité routière et le port de casques à moto…

MAMOU- Dans le souci de sauver des vies, en cas d’accident de circulation, la société TotalEnergies Marketing Guinée multiplie les campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière. Cette initiative citoyenne est ponctuée par des dons de casques aux conducteurs d’engins à deux roues. Ce mardi 04 septembre 2024, le géant pétrolier était à Mamou pour les mêmes raisons.

La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes en présence des autorités régionales, préfectorales, communales, religieuses et des responsables chargés de la sécurité routière dans la ville carrefour. Plus d’une centaine de conducteurs de moto notamment de mototaxis ont également pris part.

Dans son discours de bienvenue, M. Adjé Kacou, Directeur Général de TotalEnergies Marketing Guinée a, rappelé que l’objectif de la société qu’il dirige dans cette campagne est de distribuer 358 casques à Mamou, d’où le slogan « un casque, une vie« .

« Depuis le lancement de ce programme le 15 mai 2023, à l’occasion de la journée mondiale de la sécurité routière, déclarée par les Nations Unies, nous avons distribué 1305 casques à N’Nzérékoré, Labé et Conakry. C’est dans la même optique que nous sommes à Mamou, et nous allons distribuer 358 casques. Après ici, nous irons à Kankan et à Siguiri. Nous sommes très heureux d’être là aujourd’hui et nous espérons que ces casques seront utilisés à bon escient. Nous remercions les autorités à tous les niveaux, mais aussi et surtout, tous ces conducteurs mototaxi pour cette grande mobilisation afin de donner un éclat particulier à cette grande cérémonie », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, Yaya Barry secrétaire général de l’USTG mototaxi de Mamou a, au nom des trois groupements syndicaux, remercié TotalEnergies pour ce geste qui vient à point nommé. Il a promis de veiller à ce que leurs syndiqués portent constamment ces casques.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous conducteurs de motos dans la ville de Mamou. Le constat révèle que la majorité des accidents de la route enregistrée ici, les victimes sont souvent touchées à la tête. Si TotalEnergies est venue nous offrir des casques, nous ne pouvons que leur dire merci. Nous les responsables au sein des centrales syndicales, nous prenons ici l’engagement de surveiller tous les bénéficiaires, pour diminuer les risques liées aux accidents », a-t-il promis.


La séance de sensibilisation s’est poursuivie par une projection d’images illustratives portant sur quatre(4) principes.
1-Eviter les situations à risque;
2-Se protéger et  protéger les autres;
3-Respecter les règles et;
4-Entretenir sa moto.
Cette séance de sensibilisation a été suivie d’une remise symbolique de quelques casques par les autorités. Mariama Ciré Diallo, conductrice de mototaxi et bénéficiaire s’est réjouie et a promis d’en faire bon usage.
« Je suis très heureuse de recevoir ce casque, je vais le porter régulièrement, parce que c’est pour ma propre sécurité. Merci à TotalEnergies pour ce geste très significatif pour nous… » a-t-elle déclaré sourire aux lèvres.


Même réaction chez Alpha Oumar Barry, également conducteur de mototaxi et bénéficiaire d’un casque TotalEnergies.
« Depuis plusieurs années, je fais mototaxi à Mamou, mais c’est la première fois qu’une société nous offre des casques. Nous sommes très heureux et nous les remercions très sincèrement », a-t-il renchéri.


La cérémonie a été clôturée par l’inauguration de la première station-service moto de la Guinée. Cette station exclusivement réservée aux motos est prête à accueillir les conducteurs de deux roues pour leur approvisionnement en carburant et lubrifiants dédiés et aussi en accessoires motos.

Kolié DIALLO, depuis Mamou

Pour Africaguinee.com 

Créé le 7 septembre 2024 14:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces