Mali : Les Hommes du Colonel Issa Camara sèment la terreur dans la ville…

issa_camara

MALI- Les Hommes du Colonel Issa Camara, le Commandant du bataillon militaire de la préfecture de Mali continuent leur « expédition punitive » contre les populations de la cité de la dame du mont Loura. La ville est militarisée depuis ce vendredi 17 juin 2016. Les Hommes du Colonel Issa Camara continuent à tirer à balles réelles. Ce Samedi 18 juin 2016, au moins 4 personnes ont été touchées par des balles.

« Le Gouverneur de Labé, le Colonel Sadou Keita, était entrain de visiter les boutiques qui ont été pillées la nuit, lorsque les Hommes du Colonel Issa Camara ont commencé à tirer. Le Gouverneur lui même et le Commandant de la région militaire de Labé ont dû s’enfuir pour ne pas être atteints », a raconté une source locale.

L’autre problème auxquels les populations de Mali sont confrontées, est l’évacuation des blessés vers Labé, ou Conakry. Les blessés par balles continuent à se tordre de douleur. L’hôpital préfectoral de Mali n’est pas suffisamment équipé pour les prendre en charge. Faute de carburant, l’ambulance peine à les évacuer vers Mali.

« On ne peut pas trouver du carburant parce qu’on ose même pas sortir. Les militaires sont un peu partout dans la ville. Si on évacue pas ces blessés, ils vont mourir (…) », nous a confié ce matin le parent d’un des blessés.

Pour l’instant, il n’a eu aucune réaction officielle du Gouvernement guinéen.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 juin 2016 14:47

Nous vous proposons aussi

Non classé -
23 décembre 2022
Non classé -
17 décembre 2022

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces