Maintien d’ordre en Guinée : Les autorités décident de « muscler » le dispositif…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et le Général Balla Samoura, Haut-commandant de la Gendarmerie

CONAKRY-Les autorités de la transition guinéenne viennent de renforcer le dispositif sécuritaire pour la lutte contre le grand banditisme et la gestion du maintien d’ordre. Une nouvelle unité d’élite, dénommée « Section Protection et d’Intervention (SPI) », vient d’être mise en place.

Elle est spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme, la protection des personnalités et la gestion du maintien d’ordre. Un effectif de 350 agents, composé essentiellement de policiers, a été mis en opération ce mercredi 07 décembre 22, a appris Africaguinee.com.

Pour le Général Balla Samoura, haut commandant de la Gendarmerie Nationale, directeur de la justice militaire, la volonté politique est là, les moyens sont mis à disposition, les initiatives sont booster, pour permette aux forces de défense et de sécurité de jouer leur rôle régalien de sécuriser les citoyens et leurs biens.

« C’est l’occasion de demander à la population de soutenir la police nationale, la gendarmerie, les forces de défense et de sécurité en général. On va s’entraider désormais sur la façon dont nous interviendrons sur le terrain. Nous comptons sur le soutien de la population afin qu’on puisse la sécuriser », a lancé ce haut responsable du CNRD.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 8 décembre 2022 10:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_