Macky Sall fragilisé par une nouvelle défection : Réunion « décisive » de la Cedeao ce jeudi à Abuja…

Macky Sall, président du Sénégal

DAKAR-Le président sénégalais Macky Sall fait face à une nouvelle défection au sein de son gouvernement, après le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

La crise est tellement profonde que le traditionnel conseil ordinaire des ministres prévu ce mercredi 7 février 2024, n’a pas eu lieu alors que le premier ministre Amadou Ba et le président sont tous deux au Sénégal, a appris Africaguinee.com.

Après le ministre secrétaire général, Abdou Latif Coulibaly, la ministre d’État et présidente du Comité national de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (Itie), Awa Marie Coll Seck, a été la deuxième à démissionner au sein de l’équipe gouvernementale.

Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de la mouvance présidentielle, des proches du couple présidentiel n’hésiteraient plus à exprimer leur désaccord sur la démarche de Macky Sall de reporter le scrutin présidentiel au suffrage direct.

La Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se réunit demain jeudi 08 février à Abuja. Cette session extraordinaire du Conseil de médiation et de sécurité au niveau ministériel se penchera sur des questions sécuritaires et politiques actuelles dans la région. La crise politique au Sénégal, née de ce report de la présidentielle sera au cœur des débats.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 février 2024 19:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_