Macenta : La situation dégénère, les locaux de MSF attaqués…

Médecins Sans Frontières

MACENTA-Une manifestation contre l’ONG humanitaire , Medecin Sans Frontières (MSF) qui œuvre dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola a dégénéré ce vendredi, a Macenta, une préfecture située dans le sud de la Guinée. Les populations accuseraient cette ONG d’être responsable  du malheur qui leur arrive, a appris Africaguinee.com.

Les populations très en colère se sont attaquées aux locaux de “Médecin Sans Frontières“. Selon nos informations, les citoyens reprochent à cette ONG d’aggraver la situation de l’épidémie et de profiter d’elle pour s’enrichir. Au cours de ces incidents, il y a eu  des débordements. Les forces de sécurité sont intervenues pour essayer de ramener l’ordre.

‘’Ça court partout, il y a des jets de pierre et de gaz lacrymogènes. C’est la débandade totale, un véhicule de la police a été endommagé, les docteurs ont fuit l’hôpital. Des coups de feu sont entendus dans la  ville’’, nous a confié nous citoyen que nous avons joint au téléphone à Macenta.   

Pour le moment, nous ignorons le bilan exhaustif de ces incidents. Joint par téléphone, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Lancéi Condé nous  a confié qu’il était en route pour Macenta pour s’enquérir de la situation.

Quant  au préfet de Macenta, il nous a confié qu’il gère la  crise et nous a prié  de le rappeler plus tard : ‘’je voudrais vous prier humblement d’attendre. Je suis en train de gérer la crise. A temps calme, on va vous donner toutes les informations y afférentes. Rappelez-moi le soir’’, a nous a-t-il prié avant de raccrocher son téléphone.

Contacté, le responsable de communication de MSF, Sam Taylor nous a signalé qu’il est au courant de l’incident, mais qu’il n’a pas assez de détails : ‘’on est au courant de cet incident, mais on est en train de comprendre comment ça se passe pour avoir plus de détails sur l’incident. Pour le moment, je ne peux pas dire plus que ça’’, nous indiqué Sam Taylor.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 4 avril 2014 18:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces