Lyon : Dr Oumar Diouhé BAH invité à prendre part à la cérémonie d’inauguration du Campus de l’Academie de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Docteur Oumar Diouhé BAH est attendu à Lyon, où il doit prendre part à la cérémonie d’inauguration du Campus de l’Academie de l’OMS, prévue le mardi 17 décembre 2024.

C’est une grande rencontre qui va regrouper les États membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que les partenaires locaux, nationaux et internationaux, selon la note d’invitation adressée au ministre Oumar Diouhé BAH.

A Lyon, Dr Oumar Diouhé BAH participera à l’occasion de cette rencontre, à plusieurs panels et ateliers de hauts niveaux. Le Ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène publique rencontrera également de hautes personnalités avec lesquelles il va échanger sur les innombrables réformes dans le domaine de la santé, initiées pat le Président Mamadi DOUMBOUYA, et inscrites dans sa lettre de mission par le Premier ministre Amadou Oury Bah.

Docteur Oumar Diouhé Bah évoquera par exemple, de la gouvernance hospitalière; le pays qui progresse vers une couverture sanitaire universelle basée sur les soins communautaires; l’actualisation de l’arsenal réglementaire dont la loi portant sur les ordres processionnaux ou le code de déontologie; la création d’une agence nationale de régulation du médicament dans la continuité de la lutte contre les faux médicaments, de rompre avec les rupture en médicaments et en vaccins; de faire face aux épidémies multiples et simultanées… avec l’inauguration d’un nouvel Institut National de Santé Publique, la réhabilitation et la construction de structures de santé sur l’ensemble du territoire dont quatre CHR, etc.

Convaincu de l’aide de l’Organisation mondiale de la santé, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, croit fermement que l’Académie de l’OMS est une merveilleuse opportunité d’accompagner la Guinée dans le renforcement continu des agents de santé, toutes catégories socio-professionnelles confondues.

Depuis sa nomination le mardi 21 novembre 2023, Dr Oumar Diouhé BAH multiplie des actions relatives à la politique du gouvernement dirigé par M.Amadou Oury BAH. L’ancien membre du Conseil d’administration de la Pharmacie centrale de Guinée, puis Directeur national de la Pharmacie et du Médicament, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, brille de par ses actes dans la mise en œuvre des gigantesques réformes prônées par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Créé le 16 décembre 2024 13:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo