Lutte contre le 3ème mandat: des émissaires de Sanoh chez l’imam central de Kindia…

Des émissaires du FNDC reçus par l'imam central de Kindia, Elhadj Mamoudou Soumah

KINDIA-Une délégation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été reçue ce dimanche 15 décembre 2019 par El hadj Mamoudou Camara, l’Imam central de la mosquée de Kindia, a appris Africaguinee.com.

Selon un responsable du FNDC, l’objectif principal de la rencontre est la « mutualisation des efforts en basse côte pour plus de mobilisation et empêcher le coup d'État constitutionnel ».

 Sékou Koundouno et ses pairs du FNDC étaient venus exposer au chef coutumier de Kindia leur détermination à continuer le combat contre le projet de changement constitutionnel. 

Les émissaires d’Abdourahmane Sanoh,  ont également annoncé des actions d’envergure sur le terrain à kindia pour tenter de faire fléchir le Président Alpha Condé qui tient à son projet de référendum qui lui ouvrirait la porte à un troisième mandat.

« La position de l'imam central de Kindia Elhadj Mamoudou Camara n’a pas changée. Il n’a pas bougé d’un iota. Elhadj Mamoudou reste et demeure opposé au projet de troisième mandat », a précisé un opposant qui a pris part à cette rencontre de Kindia.

Cette visite des adversaires du projet controversé du Président Alpha Condé intervient alors que les responsables locaux du FNDC de Kindia sont en prison. Depuis le début de la contestation, les autorités communales de Kindia se sont montrées catégoriques en refusant toute marche dans la ville des agrumes visant à s’opposer au changement de  la constitution.

Africaguinee.com

Créé le 15 décembre 2019 20:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF