LONAGUI : Un diplômé sans emploi rafle plus de 672 millions Gnf à Mamou
MAMOU-Une délégation de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) était à Mamou ce mercredi 11 octobre 2023. Objectif, procéder à la remise d’un chèque de 672 475 000 Gnf a un jeune parieur qui a misé 600.000 Gnf. Cette remise a eu lieu dans la salle de conférence du bloc administratif de la préfecture en présence de plusieurs responsables de la LONAGUI venus de Conakry et des autorités administratives de Mamou.
Dans sa prise de parole à cette occasion, le chef d’agence de la LONAGUI à Mamou a indiqué que les paris ne sont pas des dépenses mais plutôt des investissements.
« Nous sommes là pour concrétiser notre slogan ‘’la fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation’’. Ce n’est pas de la sorcellerie, ni la magie, tous les parieurs peuvent gagner. Ce monsieur a misé 600 000 Gnf et a joué en ‘’champ réduit’’. C’est-à-dire il a choisi quatre chevaux comme base, il a mis quelques associés et il a gagné (…). Et ça lui rapporte aujourd’hui 672 475 000 gnf. J’invite tous les guinéens de venir jouer à la LONAGUI parce que c’est la réalité », a expliqué Adama Camara.
En procédant à la remise du chèque à l’heureux gagnant, le chef services ventes à la LONAGUI a reconnu le courage de ce jeune parieur.
« Ce parieur a misé 600 000 Gnf pour rafler 672 475 000 gnf. Les jeunes pensent que le jeu de PMU est réservé uniquement aux vieux alors que ce n’est pas ça. La LONAGUI est aujourd’hui une société étatique transparente, quand un parieur gagne aujourd’hui quelque soit le montant il peut récupérer le même jour son gain. Nous disons à nos aimables parieurs que nous sommes là pour eux. Tout ce que la LONAGUI fait c’est pour les parieurs parce que ce sont eux nos bailleurs de fonds », a déclaré M. Issa Sidibé.
Ce jeune parieur qui a gagné cette mise de 672 475 000 Gnf est un diplômé sans emploi. Grâce à ce montant, il promet non seulement d’aller à l’extérieur pour continuer ses études mais aussi finir la construction de la maison de ses parents. Ce n’est pas tout. Il compte aussi apporter un coup de main à ses compagnons de galère.
« C’est un jeu de hasard, le matin j’ai fait les combinaisons possibles en suite j’ai misé 600 mille gnf puis j’ai joué. Le soir, un ami est venu m’informer que j’ai gagné mais je ne croyais pas, il a fallu qu’il m’envoie le numéro que je vérifie moi-même pour me rassurer. Je suis vraiment content parce que c’est la première fois pour moi dans ma vie de gagner un tel montant grâce à la LONAGUI. Je suis un diplômé sans emploi », a fait savoir Mamoudou Diallo avant de lancer un appel aux jeunes.
« On disait souvent que c’est les adultes qui jouaient au PMU, mais dans la vie tout le monde peut tenter sa chance. Grâce à cet argent, je vais finir la construction de notre concession puis aller continuer mes études à l’étranger et aider mes amis qui me soutenaient ici », a-t-il ajouté.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 666 134 023
Créé le 12 octobre 2023 15:10