Ligue des champions africaines : le Horoya Athlétic Club élime le Raja de Casablanca et se qualifie en 8ème de finale

horoya

Casablanca-  le Horoya Athlétic Club de Conakry s’est qualifié ce samedi à Rabat pour le compte des 1/8ème de finale de la ligue des champions africaine sur le score  de 3 buts à 2 après tirs au but. Le club de la capitale guinéenne (HAC), est tombeur du vice-champion du monde des Club, le Raja de Casablanca, au match retour des 16ème de finale, a appris Africaguinee.com.

Le Club guinéen, HAC a livré une bataille rude dans lanterne du stade de Mohamed V de Casablanca plein à craquée, face une équipe très Rajawi très déterminée. Pendant la première période, malgré les assauts répétés des maghrébins dans la défense guinéenne, le score est resté de 0 buts partout.

Dès l’entame de la seconde période, avec un arbitrage complètement acquise à l’équipe Rajawi, donne un carton rouge sans explication au latéral droit du Club guinéen.

Un carton qui a ouvert la voie aux marocains, qui, à la 86ème minutes de jeu, ont ouvert le score synonyme d’égalisation  sur l’ensemble des deux matchs. Au terme des 90 minutes, l’arbitre a accordé 08 minutes de temps additionnel, avant la séance fatidique de tirs au but, qui a vu le HAC l’emporter sur le Raja. Le Horoya doit, surtout sa qualification  à son  grand gardien qui a stoppé 3 pénalty des marocains. Le score final après tirs au but est 3 buts à 2 en faveur de Horoya, synonyme de qualification pour les 8èmes de finale de la ligue des champions Africaine.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com.

Créé le 9 mars 2014 00:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces