Ligue des Champions Africaine : Quel est l’adversaire de l’AS Kaloum ?

CAIRE- Contrairement à son homologue du Horoya Athlétique de Conakry éliminé en 16ème de finales de la Coupe de la CAF, le club de la presqu’île de Kaloum seul représentant guinéen sur l’échiquier Continental, affronte l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USM d’Alger) en huitième de finales de la Ligue des Champions Africaine dans la deuxième quinzaine du mois d’Avril, a appris Africaguinee.com.
Tombeur du Zesco United de la Zambie aux séances des tirs aux buts, l’Association Sportive du Kaloum (ASK), championne de Guinée en titre renoue avec l’élite Africaine cette saison.
Au match aller de ces éliminatoires, le ‘’Gbin-Gbin So’’ avait arraché un nul au forceps (1-1) face au Zesco –United à N’Dola, ce qui lui avait permis de prendre une bonne option pour la qualification. Deux semaines plus tard, contrainte de délocaliser son match retour pour cause d’Ebola, les jaune et vert accueillent leur adversaire au stade du 28 Mars de Bamako le 05 Avril 2015.
A l’issue de ce match âprement disputé, l’ASK qui n’a pu prendre les trois points au terme des 90 minutes a validé son ticket de qualification aux fatidiques séances des tirs aux buts.
Les matches aller de ces 8ème de finales se joueront entre les 17, 18 et 19 Avril prochain. Deux semaines après, suivront la série des rencontres retour.
Pour sa première sortie, l’AS Kaloum croisera le fer avec son homologue Algérien aux bords des berges de la méditerranée (Alger)
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: