Ligue 1 : Le Horoya AC subit un hold-up, Milo FC impressionne…
CONAKRY-Après plus de trois mois d’attente, le championnat national de Ligue 1 a démarré ce jeudi 09 janvier, au compte de la saison sportive 2024-2025.
Dans les différents stades du pays, maints clubs en lice se sont affrontés. A lumière des premiers résultats, on constate que cette nouvelle saison s’annonce riche en spectacle. Tour d’horizon.
À Kankan, le Milo FC, champion en titre, a fait forte impression en dominant l’AS Kaloum sur le score sans appel de 4-2. Ce résultat confirme la bonne dynamique du club de la capitale du Nabaya, bien décidé à défendre sa couronne cette saison.
De leur côté, les deux clubs promus n’ont pas démérité. Foot Élite de Coléah a décroché un précieux match nul (0-0) à Kamsar face à l’ASM de Sangarédi, un résultat prometteur pour ce petit poucet en ce début de championnat.
Enfin, à Dubréka, le Horoya AC, un des mastodontes de la Ligue 1, a été surpris par la Renaissance Caïman club de Kamsar (RCCK) dans un match spectaculaire. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (3-3). Les amoureux du cuir rond ont eu droit une rencontre riche en rebondissements.
Avec ces premiers résultats, la course à la succession du Milo FC est lancée, et la saison 2024-2025 promet déjà d’être houleuse avec des surprises, au grand bonheur des passionnés du football guinéen.
Ce vendredi 10 janvier 2025, trois matchs sont au programme. Loubha FC affronte Wakriya AC, à Yorokoguia. CI Kamsar croisera le fer avec Renaissance FC, à Kamsar. En fin, ASHANTI GB Siguiri va se mesurer au triple champion d’Afrique le Hafia FC, à Kankan
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 janvier 2025 15:27