L’horreur à Coyah : Un marabout assassiné à coups de machettes par son client…

COYAH-Un marabout a été assassiné ce lundi 13 février 2023 au quartier Batiya, dans la commune urbaine de Coyah, préfecture située dans la périphérie de Conakry. Âgé de 70 ans, Abdoulaye Chérif Traoré, a reçu plusieurs coups de machettes sur la tête avant de succomber.

Le septuagénaire a été froidement assassiné à son domicile aux environs de 11 heures par un de ses clients venus le consulter, nous apprend-on.

Selon des informations recueillies, ce mardi 14 février 2023 auprès de la famille du défunt, le bourreau du marabout serait venu pour, dit-il, chercher des médicaments traditionnels en vue de régler un problème.

« Une fois entrée dans la maison du marabout pour la consultation, il avait par devers lui une machette qu’il a caché dans son sac. Dès qu’il se sont retrouvés à deux dans la chambre, il a sorti son arme. Il a donné sept (7) coups de machette sur la tête du marabout. Le vieux a rendu l’âme sur le champ » a indiqué une source proche de la famille du défunt.

Des enquêtes sont ouvertes par les services de sécurité. Mais le bourreau présumé de M. Abdoulaye Chérif Traoré court encore dans la nature.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 février 2023 13:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces