‘’Levée’’de l’imminuté parlementaire de Cellou Dalein Diallo : L’UFDG hausse le ton…

ufdg

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a qualifié de « non événement » la démarche de Bah Oury qui a souhaité la levée de l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo.

« C’est un non événement pour nous parce que ceux qui pensent que l’Assemblée Nationale fonctionne comme ça se trompent. On ne peut pas du jour au lendemain demander la levée de l’immunité parlementaire comme si on était dans une République bananière » a réagi le Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG.

Les avocats de Bah Oury ont déposé ce Mardi 22 juin 2016 une lettre au bureau de l’Assemblée Nationale pour demander la levée de l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo. Ce dernier est accusé par son ancien « complice » de l’UFDG de dénonciation calomnieuse dans le dossier de l’affaire de l’assassinant du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo.

« Aujourd’hui Bah Oury c’est comme le Procureur. C’est lui qui décide de qui va être inculpé, ou qui doit être lavé de tout soupçon » accuse l’ancien Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo. Le Dr Fodé Oussou Fofana dénonce une justice à double vitesse orientée contre le camp de son parti.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 juin 2016 22:28

Nous vous proposons aussi

Non classé -
23 décembre 2022
Non classé -
17 décembre 2022

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces