Les inscriptions pour la nouvelle édition de Orange Summer Challenge en Afrique et Moyen-Orient sont ouvertes jusqu’au 16 juin !

Orange Digital Centers et son partenaire EY accompagnent les différentes équipes de l’#OSC2023 pour réaliser leurs projets technologiques innovants dans la thématique : Intelligence artificielle (IA) et Internet des objets (IOT)

La compétition incontournable Orange Summer Challenge (OSC) est lancée cette année pour la première fois au niveau de 15 pays du réseau Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient pour essayer de remporter le prix international autour d’une thématique ambitieuse et d’actualité :

« L’intelligence artificielle et l’internet des objets : un duo gagnant pour affronter les enjeux de demain ! »

En effet, en associant le potentiel de l’IOT et de l’IA, les participants à l’OSC pourront développer des solutions innovantes pour répondre aux défis actuels et futurs liés à l’environnement, la santé, l’éducation, l’agriculture et bien d’autres domaines.

Dans une vision stratégique commune pour soutenir les jeunes sur la région Afrique et Moyen-Orient et participer à son développement, Orange Digital Center et EY s’associent pour la 2ème année consécutive pour accompagner les différentes équipes sur toute la durée de la compétition, à travers des formations et du mentorat sur mesure dispensés par des experts nationaux et internationaux. En plus de l’accompagnement technique assuré par les experts de l’école du code sur la partie software et ceux du FabLab Solidaire sur la partie hardware, les candidats pourront compter sur l’expertise et le savoir-faire reconnu des équipes de EY, principalement sur la partie business et montage de projets.

De plus, les deux partenaires vont assurer des formations en design thinking, soft skills, technique de communication, etc… pour préparer au mieux les équipes à pitcher et à défendre leur projet lors des cérémonies nationales, dans l’objectif de remporter le prix international. Les jeunes étudiants bénéficieront donc de tous les moyens humains, techniques, technologiques et matériels pour réussir leurs projets et relever ce challenge.

Pour rappel, la compétition Orange Summer Challenge (OSC) se déroule sur une période de trois mois : juillet, aout et septembre et met en avant l’intelligence collective d’étudiants motivés, issus de diverses spécialités académiques complémentaires dans l’objectif de concevoir des solutions technologiques innovantes à fort potentiel d’impact.

Pour la première fois, 15 pays du réseau des Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient participeront à cette édition, qui s’annonce riche en échanges et en créativité. Les pays participants sont la Tunisie, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cameroun, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, Madagascar, le Liberia, le Botswana et la Sierra Leone.

Mais ce n’est pas tout ! Pour la première fois également, un prix international sera remis au projet le plus innovant et plus impactant parmi tous les gagnants nationaux sur l’ensemble de la région Afrique et Moyen-Orient !

Alors si vous êtes prêts à participer à cette belle aventure humaine et à mettre en avant votre créativité et votre esprit d’innovation, inscrivez-vous sur ce lien https://www.orangedigitalcenters.com/country/gn/events/6464a245425529003c6b8fd7

avant le 16 juin 2023 et tentez de remporter le prix international de cette édition inédite !

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée est une filiale du Groupe Sonatel et est présente en Guinée depuis en novembre 2007. Elle compte plus de 400 employés et plus de 9 millions d’abonnés lui font confiance. Orange Guinée est leader du secteur des Télécommunications avec le réseau le plus large – Conakry en 4G+, et l’ensemble des capitales régionales sont couvertes par la 4G, et toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui couvertes par la 3G. L’opérateur fait travailler indirectement des centaines de milliers de guinéens dans la Distribution de ses produits et services, la prestation de services divers et le développement de son Réseau téléphonique. Orange Guinée participe au développement économique et humain de la Guinée par son engagement, son excellence et sa proximité́ avec les populations guinéennes grâce entre autres à son Programme Citoyen traduit par ses actions sociétales évaluées en impact direct à des millions d’euros.

Contacts presse Orange Guinée

N’famory Bangoura: [email protected]

Zouliath Bérangère QUENUM : [email protected]

Créé le 24 mai 2023 16:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,