Le FDSI à Boké pour la prise en charge des indigents : « Désormais aucun guinéen ne sera laissé pour compte… »

Dans la matinée de ce mercredi 02 août 2023 ,a eu lieu la cérémonie de remise des titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents dans les locaux du gouvernorat de Boké. Ils étaient au nombre de 127 à bénéficier des titres de prise en charge sanitaire après les enquêtes sociales menées sur 201 dossiers par les assistants sociaux du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI .

Une initiative des autorités de la Transition visant à assurer la prise en charge sanitaire des malades dépourvus de moyens financiers par le biais de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI.Cette démarche du gouvernement dont la fiabilité ne souffre d’aucune ambiguïté fait le bonheur de guinéens à travers le pays .Ce matin était donc le tour des malades indigents de la région de Boké d’être pris en charge par le FDSI,au grand bonheur du Gouverneur de la région M.Mamadou Camara,qui a exprimé les sentiments de reconnaissance et de l’entière satisfaction de la population de Boke pour le travail transparent mené par le FDSI dans sa région.

« Sans ambage et sans éloge, c’est la première fois en Guinée que nous assistons à une politique sociale concrète .La Preuve en est que durant le processus de ciblage des malades indigents, aucune autorité administrative de Boké n’a recommandé un malade,cela démontre que les bénéficiaires sont des vrais indigents.C’est la première fois qu’un citoyen lambda venant d’un petit village de Boké qui n’a aucun parent haut placé dans l’administration publique bénéficie d’un titre de prise en charge sanitaire. »

Plus loin,il a remercié le Président de la Transition ,Colonel Mamadi Doumbouya pour ces séries d’assistances médicales aux malades indigents de la région de Boké « Encore une fois, nous remercions le Président de la Transition pour sa politique sociale dont nous célébrons le fruit aujourd’hui.Il a réussi en un laps de temps à rétablir la confiance entre les gouvernants et la population. »

A son tour ,le Directeur Général du FDSI M. Lansana Diawara est revenu sur la refondation sociale engagée par le CNRD sous l’égide de son Président Colonel Mamadi Doumbouya.

« La refondation sociale engagée dans notre pays grâce la forte volonté politique affichée par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya est dans une dynamique de réparation sociale ;faisant de la redistribution équitable de nos ressources ,une réalité. Désormais aucun guinéen ne sera laissé pour compte dans la politique redistribution du gouvernement sous le leadership du Premier ministre, Docteur Bernard Goumou . »

La cérémonie s’est terminée sur les bénédictions des sages pour la réussite de la Transition et la paix en Guinée.

Cellule de communication du du FDSI

Créé le 3 août 2023 13:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange