Le cardinal Sarah attendu en France : le prélat guinéen en mission du pape Léon XIV…

Le Pape Léon XIV a nommé ce samedi 24 mai 2025, le cardinal Robert Sarah, préfet émérite du dicastère pour le Culte divin et la Discipline des sacrements, rapporte le site Vatican News.
Le prélat guinéen a été désigné envoyé spécial du Pape au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, en France, pour y présider les célébrations liturgiques.
Vatican News explique que le grand pardon de Sainte-Anne-d’Auray, dans le diocèse de Vannes, dans le nord-ouest de la France, va accueillir en cette année jubilaire à double titre un hôte particulier.
« À l’occasion des quatre cents ans des apparitions de la mère de la Vierge, sainte Anne, à un paysan breton de la contrée, Yvon Nicolazic, le Pape Léon XIV se fera en effet représenter par le cardinal Robert Sarah qui sera en Bretagne les 25 et 26 juillet », explique le site d’informations du Vatican.
L’ancien archevêque de Conakry y célébrera notamment la procession et la messe pontificale le samedi 26 juillet à 10h30.
Cette venue du cardinal Sarah coïncidera aussi avec le festival Sainte-Anne consacré aux 16-30 ans, ajoute la même source.
En cette année jubilaire pour l’Église universelle, le sanctuaire sera le point de départ de jeunes qui se rendront à Rome pour leur jubilé.
Ils rejoindront les centaines de milliers d’autres jeunes du monde entier qui se retrouveront autour du Saint-Père.
Focus
Créé le 24 mai 2025 15:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Pape, Robert Sarah