Labé : les services de l’Urbanisme mettent un coup d’arrêt au chantier polémique de Hoggo M’Bouro

LABÉ – Alors que la construction en cours du siège du quartier Mairie, au cœur du complexe scolaire public Hoggo M’Bouro, suscite la colère des parents d’élèves et des anciens élèves, qui dénoncent un « morcellement » inacceptable de l’espace éducatif, les autorités compétentes viennent de réagir en ordonnant l’arrêt des travaux.

Les travaux ont été interrompus ce mardi 9 juin 2026 sur instruction de l’Inspection régionale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, a constaté Africaguinee.com à travers son correspondant régional sur place.

Toute la fondation du bâtiment a été marquée par des croix rouges, signe de la décision d’arrêt du chantier. Une notification a également été remise aux autorités du quartier.

Le projet de construction de cet édifice est au cœur d’une vive controverse. La Coordination régionale des APEAE ainsi que l’Association des anciens élèves du complexe dénoncent et condamnent fermement cette initiative, qu’elles jugent préjudiciable à l’espace scolaire. En face, les autorités du quartier défendent le projet.

À suivre.

Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 9 juin 2026 17:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

YELLOWBET

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces