Labé : Les cours perturbés dans un établissement scolaire…

sam_8561

LABE- Les cours ont été perturbés ce mardi matin dans un établissement scolaire de la commune urbaine de Labé. Au groupe scolaire « Bhoundou Gandal »  ce sont les cris des filles qui tombaient en syncope qui ont amené les responsables de l’établissement à libérer tous les élèves.

Selon nos informations, c’est aux environs de 10h GMT que certaines élèves ont commencé à manifester des signes d’épilepsie. Jointe au téléphone par le correspondant régional d’Africaguinee.com à Labé, une élève dudit établissement témoigne : ‘’j’étais au 3ème étage quand j’ai entendu des filles crier çà et là ; certaines d’entre elles tombaient et cela a fait tache d’huile les autres classes’’ a témoigné cette élève du groupe scolaire « Bhoundou Gandal ».

Dans la cour de l’école, tout était presque désert à notre arrivée. Le Directeur de l’établissement scolaire nous a confié : ‘’ Vous voyez la séquence comme nous, ça ne dépend pas de nous, les crises que nous enregistrons. Si c’est une ou deux personnes, nous aurions pu gérer tranquillement, mais si c’est une dizaine, voir une vingtaine, pour éviter la panique il fallait libérer tout le monde, par ce que le plus souvent quand les unes tombent, du coup ce  sont des cris qui perturbent les autres’’ a-t-il expliqué.

 Au moment où nous quittions les lieux, des parents de certaines filles qui ont fait des crises, venaient les chercher pour les ramener à la maison. Il faut également signaler que ce n’est pas la première fois que des filles tombent dans les écoles à Labé. C’est devenu récurrent depuis 3 ans déjà. Il y a un mois encore ces crises se sont fait sentir au lycée Hoggo Mbouro, à l’ENI (Ecole normale d’instituteurs) ainsi qu’à l’école de la santé communautaire.

 

Alpha Oumar Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le 7 avril 2015 15:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces