La Fondation SMB-Winning et Foot For Change s’engagent aux côtés du Variétés Club de France pour soutenir les personnes atteintes d’albinisme

Conakry, Guinée – La Fondation SMB-Winning, à travers son programme Foot for Change, annonce un partenariat avec le Variétés Club de France (VCF) pour soutenir l’Union pour le Bien-être des Personnes Atteintes d’Albinisme de Guinée (UBEPAG). L’albinisme est une maladie caractérisée par l’absence de mélanine dans la peau, les yeux et les cheveux. Les 26 et 27 février 2024, le Variétés Club de France, en collaboration avec l’Ambassade de France en Guinée et les autorités locales guinéennes, effectuera une visite caritative et participera à un match de gala à Conakry dans le cadre du « Charity Tour » organisé au bénéfice de l’UBEPAG. L’objectif principal de cet événement est de sensibiliser à la cause des personnes atteintes d’albinisme en récoltant des fonds et du matériel de protection solaire.

Placé sous le haut patronage de la Première Dame de Guinée, le « Charity Tour » bénéficiera d’un soutien majeur de la Fondation SMB-Winning. Ce match de gala auquel assisteront des personnalités officielles, des représentants de l’Etat Guinéen et de l’Ambassade de France en Guinée, se tiendra au Stade Petit Sory le 27 février 2024. Il opposera l’équipe des “Légendes guinéennes” à celle du “Variétés Club de France”.

Pour l’occasion, la Fondation SMB-Winning, qui œuvre à promouvoir le développement social et prône l’inclusion en Guinée, se joint au Variétés Club de France pour soutenir cette initiative caritative. En tant que partenaire, la Fondation SMB-Winning a contribué financièrement au projet et mobilisé ses ressources pour s’associer à cet événement.

Dans le cadre du “Charity Tour”, la Fondation SMB-Winning mettra à l’honneur son programme Foot for Change, qui vise à promouvoir l’excellence sportive et académique chez les jeunes filles guinéennes. Ainsi, les jeunes footballeuses du programme participeront à un atelier animé par des membres de la délégation du VCF, visant à promouvoir le rôle des femmes dans le sport et la société.

En collaborant avec l’UBEPAG, la Fondation SMB-Winning s’engage à soutenir et à suivre de près les initiatives locales visant à aider les personnes atteintes d’albinisme qui seront mises en place grâce à cet événement. Ce partenariat témoigne de la vision qui nous accompagne depuis notre création. Notre participation active à cet événement et notre implication témoignent de notre ambition à contribuer à des projets pour une plus grande inclusion.” a déclaré Frédéric Bouzigues, secrétaire général de la Fondation SMB-Winning et directeur général de la SMB.

 Contacts presse

Pour le Consortium SMB-Winning :

Djibril Tamsir Niane : +224 624 08 63 16 /[email protected]

Ramatoulaye Diallo : +224 629 80 67 19 / ramatoulayediallo@wcsglobal.com

Créé le 23 février 2024 11:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces